Le Guide de l’élevage
Apprenti éleveur, tu ne sais pas élever ta dinde et tu as pleins de questions? Cette page est faite pour toi, tout sera expliqué !
Bien acheter sa dinde.
Pour acheter votre dinde, il suffit d’aller à l’hôtel de vente des Animaux d’une des deux cités ennemies. ([-32,37] pour Brâkmar, [-36,-56] pour Bonta.)
Après y être arrivé, il suffit d’accéder à l’hôtel de vente et de rechercher sa dinde. Achetez en une Montable si vous n’êtes pas éleveur.
Attention ! Regardez bien le certificat avant d’acheter, s’il est invalide, il ne sera pas utilisable !
Puis, il suffit de vous rendre à votre enclos, privé ou public et de déposer votre dinde dans l’étable.
Voilà, votre dinde est bien au chaud, chez vous ! =)
Sur certaines dragodindes, vous les verrez marqués comme cela quelquefois :
ou
Cela veut dire qu’elles ne pourront pas avoir de descendance, donc pas de petits dragodindons.
A quoi sert une Dragodinde?
Une Dragodinde a les mêmes particularités qu’un familier.
Une Dragodinde ne meurt pas, il n’y a pas besoin de la nourrir sauf pour monter son énergie. L’énergie d’une dinde est préalable pour monter dessus, avoir assez de force pour vous porter et courir. Les Dragodindes permettent aussi de se déplacer plus vite sur les maps, pratique s’il y a des mineurs qui veulent voler votre minerai le plus précieux. Elles permettent d’avoir aussi un inventaire supplémentaire, lorsque vous êtes pleins, cela peut être de grands secours.
Les dragodindes ne se montent pas comme les familiers, pour monter le bonus, il faut monter son expérience dans les combats que vous faites (plus d’infos en dessous).
Capturer une Dragodinde.
Pour capturer une dragodinde il faut préalablement avoir fait le Donjon Koulosse et échangé le sort contre 50 fleurs et 50 feuilles de Kaliptus au PNJ en fin de donjon. Le sort fonctionne comme celui de « Capture d’âme ».
Acheter un filet.
Pour capturer une dinde, il faut acheter un filet. Pour cela, rendez-vous à la montagne des Koalaks et parlez à Klako en [-17,0]. Les filets de captures font 10 kamas l’unité, rentable pour capturer des dindes sauvages.
Capturer une Dragodinde Sauvage.
Pour capturer une Dragodinde Sauvage, il suffit d’équiper votre Filet de Capture pour pouvoir la capturer.
Le type de dinde capturé est au hasard, ainsi que 15% de chance d’en attraper une. Le pourcentage de capture étant faible, il faut monter le sort niveau six pour avoir une plus grande marge de chance de capture.
Attention ! Avant d’aller capturer votre dinde, il faut vous déséquiper de celle que vous avez ! Les dindes ne sont capturables que lorsque vous avez une place pour la monture !
Ensuite, il suffit de vous rendre à la Montagne des Koalaks, en dehors du village. Des hordes de Dragodindes sauvages vous attendent.
Il n’y a que trois types de dragodindes capturables :
- Dragodinde amande sauvage
- Dragodinde rousse sauvage
- Dragodinde dorée sauvage
Les dragodindes amandes sauvages font des dégâts neutres au cac, les rousses et les dorées font des dégâts feu de portée.
Ces dindes ont beaucoup, beaucoup de PM (30 PM environ) et peuvent attaquer plusieurs personnes par tour. Un sacri pour les attirer ou un crâ pour taper de portée est un bon choix pour pouvoir les atteindre.
Après avoir capturé votre dragodinde, rendez-vous dans votre enclos pour la déposer.
L’onglet « Ta Monture ».
Pour accéder à votre monture, il faut cliquer sur l’onglet « Monture » représenté par une tête de dragodinde.
Ensuite vous arrivez dans une sorte d’inventaire que je vais vous expliquer.
1. Accès à l’inventaire de la monture
2. Nom de la monture. Pour le modifier cliquer sur « … ».
3. % d’expérience donnée à la Dragodinde, pris sur les fins de combats. Pour le modifier cliquer sur « … ».
4. Niveau de la Dragodinde.
5. Énergie de la Dragodinde.
6. Expérience de la Dragodinde. (selon le pallier de niveau)
7. Fatigue de la Dragodinde. (modifiable lors de l’élevage de la dinde)
8. Nombre de reproduction de la Dragodinde.
9. Sexe de la Dragodinde (Mâle ou Femelle).
10. Monture montable ou non.
11. Monture sauvage ou non.
12. Monter/Descendre de la monture.
13. Nourrir une monture.
14. Arbre généalogique de la monture.
15. Castrer la monture.
16. Libérer la monture.
NB : Les montures sauvages s’enfuient lors de l’accouplement.Les effets de la Dragodinde se situent dans l’onglet Effets. C’est le nombre de bonus de la dragodinde selon son niveau.
L’enclos.
Lors de l’accès à l’enclos, il y a de nombreux onglets différents. Je vais vous les présenter.
1. La Dragodinde équipée (qui est sur vous).
2. Les certificats dans votre inventaire.
3. Votre étable réunissant toutes vos Dragodindes (Votre étable est privée, il n’y a que vous qui ayez accès).
4. Vos Dragodindes en cours d’élevage (dans l’enclos).
5. Le bouton « Stocker » vous permet de stocker votre Dragodinde dans l’étable.
6. Le bouton « Équiper » vous permet de mettre votre Dragodinde sur vous-même.
7. Le bouton « Élever » vous permet de mettre votre Dragodinde dans l’enclos.
8. Le bouton « Échanger » permet de rendre votre Dragodinde sous forme de certificat pour la vendre ou l’échanger.
(Attention, un certificat n’est valide que pendant 20 jours !)
L’élevage.
Voici la plus grosse partie de cet article, l’élevage.
Tout d’abord, vous devez savoir les bases essentielles de l’élevage !
Les objets d’élevage.
Il y à six types d’objets d’élevage.
Les abreuvoirs.
Les abreuvoirs permettent de rendre mature votre dragodinde donc la rendre montable. Mais pour cela, il faut mettre la balance entre -2000 et + 2000.
Vous pouvez visualiser la balance d’humeur de votre dragodinde dans l’onglet Statistiques.
Balance de l’humeur de votre dragodinde :
Pour voir la maturité de votre dragodinde, c’est la ligne représentée par une goutte d’eau.
Pour que votre Dragodinde soit montable, il faut monter sa maturité au maximum. La maturité ne baisse pas.
Liste des abreuvoirs.
Abreuvoir en... | Résistance |
---|---|
Frêne | 100 |
Châtaigner | 150 |
Noyer | 200 |
Kokoko | 250 |
Chêne | 270 |
Bombu | 300 |
Tronknyde | 350 |
Oliviolet | 400 |
Erable | 450 |
Bambouto | 500 |
Bambou | 600 |
If | 1500 |
Merisier | 1500 |
Ebène | 3000 |
Charme | 3000 |
Bambou Magique | 3000 |
Bambou Sombre | 5000 |
Orme | 5000 |
Bambouto Sacré | 8000 |
Bambou Sacré | 9000 |
Bambou Doré | 9000 |
Bois Ancestral | 9000 |
Bous Envoûté | 9000 |
Les caresseurs.
Les caresseurs permettent de monter la jauge d’humeur dans l’état « Serein ». L’état serein vous permettra alors de monter l’amour de votre dragodinde.
Liste des caresseurs.
Caresseur en... | Résistance |
---|---|
Piou (toutes les couleurs) | 100 |
Tofu | 150 |
Tofu maléfique | 350 |
Corbac | 500 |
Kwak (toutes les couleurs) | 1500 |
Dernier Poolay | 3000 |
Plume pointue de Kwak | 5000 |
Tofu Royal | 9000 |
Maître Corbac | 9000 |
Les baffeurs.
Les baffeurs permettent de baisser la jauge d’humeur dans l’état « Agressif ». L’état agressif vous permettra alors de monter l’endurance de votre dragodinde.
Liste des baffeurs.
Baffeur en... | Résistance |
---|---|
Frêne | 100 |
Châtaigner | 150 |
Noyer | 200 |
Kokoko | 250 |
Chêne | 270 |
Bombu | 300 |
Tronknyde | 350 |
Oliviolet | 400 |
Erable | 450 |
Bambouto | 500 |
Bambou | 600 |
If | 1500 |
Merisier | 1500 |
Ebène | 3000 |
Charme | 3000 |
Bambou Magique | 3000 |
Bambou Sombre | 5000 |
Orme | 5000 |
Bambouto Sacré | 8000 |
Bambou Sacré | 9000 |
Bambou Doré | 9000 |
Bois Ancestral | 9000 |
Bois Envoûté | 9000 |
Les foudroyeurs.
Les foudroyeurs permettent de monter la jauge d’endurance de votre Dragodinde. Il faut avoir réunis une condition principale pour monter cette jauge, il faut que votre dragodinde soit dans l’état agressif. N’oubliez pas de regarder la jauge d’humeur de votre dragodinde pour le savoir.
La jauge d’endurance est représentée par un éclair dans l’onglet des statistiques de la dragodinde.
Liste des foudroyeurs.
Foudroyeur en... | Résistance |
---|---|
Frêne | 100 |
Châtaigner | 150 |
Noyer | 200 |
Kokoko | 250 |
Chêne | 270 |
Bombu | 300 |
Tronknyde | 350 |
Oliviolet | 400 |
Erable | 450 |
Bambouto | 500 |
Bambou | 600 |
If | 1500 |
Merisier | 1500 |
Ebène | 3000 |
Charme | 3000 |
Bambou Magique | 3000 |
Bambou Sombre | 5000 |
Orme | 5000 |
Bambouto Sacré | 8000 |
Bambou Sacré | 9000 |
Bambou Doré | 9000 |
Bois Ancestral | 9000 |
Bois Envoûté | 9000 |
Les dragofesses.
Les dragofesse permettent de monter la jauge d’amour de votre Dragodinde. Il faut avoir réunis une condition principale pour monter cette jauge, il faut que votre dragodinde soit dans l’état serein. N’oubliez pas de regarder la jauge d’humeur de votre dragodinde pour le savoir.
La jauge d’amour est représentée par un cœur dans l’onglet des statistiques de la dragodinde.
Liste des dragofesses.
Dragofesse en... | Résistance |
---|---|
Boufton noir | 100 |
Boufton blanc | 100 |
Bouftou | 150 |
Porkass | 350 |
Sanglier | 450 |
Chef de Guerre Bouftou | 700 |
Cochon de lait | 1500 |
Sanglier des plaines | 3000 |
Violet de Bwork | 3000 |
Cuir Noir | 5000 |
Bouftou Royal | 7000 |
Minotoror | 8000 |
Dragon Cochon | 9000 |
Les mangeoires.
Les mangeoires permettent d’augmenter la jauge d’énergie de la dragodinde. Il n’est pas obligatoire d’avoir un état particulier pour monter l’énergie d’une dinde, la seule condition est qu’elle doit être mature.
Les points d’énergies permettent de pouvoir monter sur la dragodinde. Il faut 20 points d’énergie pour pouvoir la monter. Elle peut aussi être nourrie de poissons ou de viandes crues, de fleurs ou de feuilles de kalyptus et pour cela il faut aller dans l’inventaire et glisser la ressource sur la selle.
Liste des mangeoires.
Mangeoire en... | Résistance |
---|---|
Frêne | 100 |
Châtaigner | 150 |
Noyer | 200 |
Kokoko | 250 |
Chêne | 270 |
Bombu | 300 |
Tronknyde | 350 |
Oliviolet | 400 |
Erable | 450 |
Bambouto | 500 |
Bambou | 600 |
If | 1500 |
Merisier | 1500 |
Ebène | 3000 |
Charme | 3000 |
Bambou Magique | 3000 |
Bambou Sombre | 5000 |
Orme | 5000 |
Bambouto Sacré | 8000 |
Bambou Sacré | 9000 |
Bambou Doré | 9000 |
Bois Ancestral | 9000 |
Bois Envoûté | 9000 |
Les attitudes.
Les attitudes ne sont pas des objets, ce sont des attitudes que votre personnage peut faire dans le jeu. Elles peuvent être servies pour élever les dindes dans un enclos.
Pour pratiquer l’élevage, il vous en faut au moins six.
L’attitude : Envoyer un baiser.
L’attitude « envoyer un baiser » permet d’attirer la dragodinde de 4 cases dans l’enclos (ou plus selon l’éloignement du personnage).
L’obtenir :
L’attitude « envoyer un baiser » s’obtient en [1,0] à Don Ruan. Ramenez-lui une pince de crabe et continuer de lui parler. Après lui avoir parlé il faut répondre à ses questions. ( 1- « Déclarer cette question stupide » 2- « Cela Dépend » 3- « Selon le jour, le contexte, le couple »). Revenez ensuite en 0h00 et 0h59 pour obtenir l’attitude.
L’attitude : Applaudir.
L’attitude « applaudir » permet d’attirer la dragodinde de trois cases dans l’enclos (ou plus selon l’éloignement du personnage).
L’obtenir :
L’attitude « applaudir » s’obtient en [-2,-6]. Il faut être dix personnes pour pouvoir aller jusqu’à l’attitude.
La grotte est inaccessible, il faut que l’un de vous aille sur la colline, sur la dalle. Pour cela, il faut aller en haut, rentrer dans la grotte, aller à droite, puis encore à droite, en bas et enfin à gauche et vous y voilà. Mettez-vous sur la dalle pour ouvrir la grotte et entrez. (Pour celui qui était sur la dalle, il faut qu’il fasse très rapidement le chemin inverse pour pouvoir y entrer)
Pour chaque map, il vous faudra former une croix pour accéder à l’autre case.
L’attitude : Signe de la main.
L’attitude « signe de la main » permet d’attirer la dragodinde d’une case dans l’enclos.
L’obtenir :
L’attitude « signe de la main » s’obtient en [4,1] au sous-sol de la bibliothèque. Il faut être six personnes pour pouvoir aller jusqu’à l’attitude.
Pour ce faire, dans la première salle, repérez bien la disposition des cases au sol. Dans la deuxième salle il vous faudra mettre votre équipe aux mêmes endroits pour accéder à l’attitude.
L’attitude : Montrer son arme.
L’attitude « montrer son arme » permet d’éloigner la dragodinde de quatre cases dans l’enclos (ou plus selon le nombre de cases proche entre la dragodinde et le personnage).
L’obtenir :
L’attitude « montrer son arme » s’obtient en [-6,5] au village des bworks. Il faut être quatre personnes pour aller jusqu’à l’attitude.
Placez un personnage sur une des quatre dalles d’une même couleur. A la prochaine salle il vous faudra réaliser un jeu de morpion, rien de plus facile.
L’attitude : Lâchez les gaz.
L’attitude « lâchez les gaz » permet d’éloigner la dragodinde de trois cases dans l’enclos (ou plus selon le nombre de cases proche entre la dragodinde et le personnage).
L’obtenir :
L’attitude « lâchez les gaz » s’obtient en droppant un parchemin Vent de panique sur les Crocodailles et les Chefs Crocodailles. Les parchemins Vent de panique sont aussi en vente dans les hôtels de vente des documents.
L’attitude : Se mettre en colère.
L’attitude « se mettre en colère » permet d’éloigner votre dragodinde d’une case dans l’enclos.
L’obtenir :
L’attitude « se mettre en colère » s’obtient en [-6,24] chez les Dragoeufs. Il faut être six personnes pour l’obtenir.
Pour entrer dans la grotte il vous suffit de mettre un personnage sur la dalle. Le personnage qui sera sur la dalle devra se dépêcher, car l’entrée se ferme vite.
Repérez bien la disposition des dalles de la première salle, à la deuxième il vous faudra reproduire la même disposition pour accéder à l’attitude.
Différences entre enclos public et enclos privé.
Comme vous le savez, il y a deux types d’enclos : les enclos privés et les enclos publics. Je vais vous expliquer les différences.
Un enclos public est très espacé et la dinde peu facilement s’enfuir ce qui empêche de faire progresser la dinde rapidement. Mais c’est un plus pour les personnes ne possédant pas d’enclos privé.
Un enclos privé est moins espacé et permet de positionner les objets d’élevage correctement de sorte que la dragodinde ne s’enfuie pas. Malheureusement un enclos est très couteux et seule les guildes de plus de deux mois et de niveau dix minimum peuvent en avoir.
Bien positionner ses objets d’élevage dans son enclos privé.
Voici certains positionnement pour bien élever sa dinde en fonction de la taille de l’enclos. (NB : les enclos ne se ressemblent pas tous, ce ne sera pas le même que ci-dessous, à vous de vous adapter !)
Positionnement 2 places.
Le positionnement à deux places est fort désavantageux, ressemblant au positionnement d’un enclos public. Un bon enclos est un enclos à 3 places au minimum.
Positionnement 3 places.
Le positionnement à 3 places s’effectue dans un coin de l’enclos.
Positionnement 4 places.
Le positionnement à 4 places s’effectue dans un côté de l’enclos.
Positionnement 5 places.
Le positionnement à 5 places s’effectue dans un côté de l’enclos.
Positionnement 6 places.
Élever sa dinde.
Nous passons donc dans la deuxième partie de l’élevage, normalement si vous avez tout lu ce ne sera pas très compliqué !
Mettre une dragodinde mature.
Pour mettre une dragodinde mature, mettez d’abord vos abreuvoirs comme ci-dessus (en fonction de la taille de votre enclos), mettez la dinde dans l’enclos et attirez-là à votre emplacement.
Pour monter la maturité d’une dragodinde, n’oubliez pas de baisser ou d’augmenter la barre d’humeur entre -2000 / + 2000. Faites maintenant bouger votre dragodinde grâce aux émotes.
Mettre une dragodinde féconde.
Pour mettre une dragodinde féconde, il faut avoir préalablement monté l’endurance et l’amour à 7500 points minimum, que la dinde soit mature et de niveau 5.
Vous verrez alors apparaître Féconde sur votre dragodinde.
Dragodinde fatiguée?
Il arrive parfois que les dragodindes soient fatiguées. Pas de panique, il suffit de la mettre dans l’etable pour qu’elle perde sa fatigue. (10 points de fatigue en moins par heure.)
A noter que plus les dindes sont fatiguées, plus elles gagnent de points lors de l’élevage.
Accoupler deux dragodindes.
Pour accoupler deux dragodindes, il faut que les deux dindes soient fécondes (voir comment Mettre une dragodinde féconde.) Ensuite il suffit de les mettre de l’enclos et de faire en sorte qu’elles se touchent.
(Enlevez une heure en plus pour connaître le nombre d’heure exact)
Profitez bien de l’action et mettez le son
Les variétés de dragodindes.
Il y a plusieurs types de dragodindes en tout, classées en plusieurs stades, je vais vous les présenter ainsi que leur nombre de jour de gestation.
Stade n°0.
Le stade n°O contient qu’un seul type de dragodinde, celles qui ne se reproduisent pas ou celles qui ne sont pas implantées.
Variété | Dragodinde | Bonus niveau 100 | L'obtenir | Temps de gestation |
---|---|---|---|---|
Dragodinde en Armure | ![]() | 50% dommages 5% résistance air 5% résistance eau 5% résistance feu 5% résistance neutre 5% résistance terre | Jeu de Lowa. | Ne se reproduit pas. |
Dragodinde Squelette | ![]() | Inconnu | Inconnu | Inconnu |
Stade n°1.
Le stade n°1 comporte les trois dragodindes types, les premières de l’élevage.
Variété | Dragodinde | Bonus niveau 100 | L'obtenir | Temps de gestation |
---|---|---|---|---|
Dragodinde Rousse | ![]() | 100 vitalité | Accouplement de Dragodindes Rousses sauvages | 2 jours (48 heures) |
Dragodinde Amande | ![]() | 1 000 initiative 2 créatures invocables | Accouplement de Dragodindes Amandes sauvages | 2 jours (48 heures) |
Dragodinde Dorée | ![]() | 50 vitalité 40 sagesse | Accouplement de Dragodindes Dorées sauvages | 2 jours (48 heures) |
Stade n°2.
Le stade n°2 contient les croisement du stade n°1.
Variété | Dragodinde | Bonus niveau 100 | L'obtenir | Temps de gestation |
---|---|---|---|---|
Dragodinde Amande et Rousse | ![]() | 500 initiative 100 vitalité 2 créatures invocables | Une Dragodinde Rousse et une Dragodinde Amande | 2 jours et demi (60 heures) |
Dragodinde Dorée et Rousse | ![]() | 100 vitalité 25 sagesse | Une Dragodinde Rousse et une Dragodinde Dorée | 2 jours et demi (60 heures) |
Dragodinde Amande et Dorée | ![]() | 500 initiative 50 vitalité 25 sagesse 1 créature invocable | Une Dragodinde Rousse et une Dragodinde Amande | 2 jours et demi (60 heures) |
Stade n°3.
Le stade n°3 contient les dragodindes issues du stade n°2.
Variété | Dragodinde | Bonus niveau 100 | L'obtenir | Temps de gestation |
---|---|---|---|---|
Dragodinde Indigo | ![]() | 50 vitalité 80 chance | Une Dragodinde Rousse et Amande et une Dragodinde Amande et Dorée | 3 jours (72 heures) |
Dragodinde Ebène | ![]() | 50 vitalité 80 agilité | Une Dragodinde Rousse et Dorée et une Dragodinde Amande et Dorée | 3 jours (72 heures) |
Stade n°4.
Le stade n°4 contient les croisements des stades 1 et 3.
Variété | Dragodinde | Bonus niveau 100 | L'obtenir | Temps de gestation |
---|---|---|---|---|
Dragodinde Indigo et Rousse | ![]() | 150 vitalité 60 chance | Une Dragodinde Rousse et une Dragodinde Indigo | 3 jours et demi (84 heures) |
Dragodinde Ebène et Rousse | ![]() | 150 vitalité 60 agilité | Une Dragodinde Rousse et une Dragodinde Ebène | 3 jours et demi (84 heures) |
Dragodinde Amande et Indigo | ![]() | 500 initiative 50 vitalité 60 chance 1 créature invocable | Une Dragodinde Amande et une Dragodinde Indigo | 3 jours et demi (84 heures) |
Dragodinde Amande et Ebène | ![]() | 500 initiative 50 vitalité 60 agilité 1 créature invocable | Une Dragodinde Amande et une Dragodinde Ebène | 3 jours et demi (84 heures) |
Dragodinde Dorée et Indigo | ![]() | 100 vitalité 25 sagesse 60 chance | Une Dragodinde Dorée et une Dragodinde Indigo | 3 jours et demi (84 heures) |
Dragodinde Dorée et Ebène | ![]() | 100 vitalité 25 sagesse 60 agilité | Une Dragodinde Dorée et une Dragodinde Indigo | 3 jours et demi (84 heures) |
Dragodinde Ebène et Indigo | ![]() | 100 vitalité 50 chance 50 agilité | Une Dragodinde Indigo et une Dragodinde Ebène | 3 jours et demi (84 heures) |
Stade n°5.
Le stade n°5 contient les dragodindes issues du stade n°4.
Variété | Dragodinde | Bonus niveau 100 | L'obtenir | Temps de gestation |
---|---|---|---|---|
Dragodinde Pourpre | ![]() | 50 vitalité 80 force | Une Dragodinde Amande et Rousse et une Dragodinde Ebène et Indigo | 4 jours (96 heures) |
Dragodinde Orchidée | ![]() | 50 vitalité 80 intelligence | Une Dragodinde Dorée et Rousse et une Dragodinde Ebène et Indigo | 4 jours (96 heures) |
Stade n°6.
Le stade n°6 contient les croisements des stades 1, 3 et 5.
Variété | Dragodinde | Bonus niveau 100 | L'obtenir | Temps de gestation |
---|---|---|---|---|
Dragodinde Amande et Orchidée | ![]() | 500 initiative 50 vitalité 60 intelligence 1 créature invocable | Une Dragodinde Amande et une Dragodinde Orchidée | 4 jours et demi (108 heures) |
Dragodinde Amande et Pourpre | ![]() | 500 initiative 50 vitalité 60 force 1 créature invocable | Une Dragodinde Amande et une Dragodinde Pourpre | 4 jours et demi (108 heures) |
Dragodinde Dorée et Orchidée | ![]() | 100 vitalité 25 sagesse 60 intelligence | Une Dragodinde Dorée et une Dragodinde Orchidée | 4 jours et demi (108 heures) |
Dragodinde Dorée et Pourpre | ![]() | 100 vitalité 25 sagesse 60 force | Une Dragodinde Dorée et une Dragodinde Pourpre | 4 jours et demi (108 heures) |
Dragodinde Ebène et Orchidée | ![]() | 100 vitalité 50 intelligence 50 agilité | Une Dragodinde Ebène et une Dragodinde Orchidée | 4 jours et demi (108 heures) |
Dragodinde Ebène et Pourpre | ![]() | 100 vitalité 50 agilité 50 force | Une Dragodinde Ebène et une Dragodinde Pourpre | 4 jours et demi (108 heures) |
Dragodinde Indigo et Orchidée | ![]() | 100 vitalité 50 intelligence 50 chance | Une Dragodinde Indigo et une Dragodinde Orchidée | 4 jours et demi (108 heures) |
Dragodinde Indigo et Pourpre | ![]() | 100 vitalité 50 chance 50 force | Une Dragodinde Indigo et une Dragodinde Pourpre | 4 jours et demi (108 heures) |
Dragodinde Orchidée et Pourpre | ![]() | 100 vitalité 50 intelligence 50 force | Une Dragodinde Orchidée et une Dragodinde Pourpre | 4 jours et demi (108 heures) |
Dragodinde Orchidée et Rousse | ![]() | 150 vitalité 60 intelligence | Une Dragodinde Orchidée et une Dragodinde Rousse | 4 jours et demi (108 heures) |
Dragodinde Pourpre et Rousse | ![]() | 150 vitalité 60 force | Une Dragodinde Pourpre et une Dragodinde Rousse | 4 jours et demi (108 heures) |
Stade n°7.
Le stade n°7 contient les dragodindes issues du stade n°6.
Variété | Dragodinde | Bonus niveau 100 | L'obtenir | Temps de gestation |
---|---|---|---|---|
Dragodinde Ivoire | ![]() | 50 vitalité 50% dommages | Une Dragodinde Indigo et Pourpre et une Dragodinde Orchidée et Pourpre | 5 jours (120 heures) |
Dragodinde Turquoise | ![]() | 50 vitalité 80 prospection | Une Dragodinde Ebène et Orchidée et une Dragodinde Orchidée et Pourpre | 5 jours (120 heures) |
Stade n°8.
Le stade n°8 contient les croisements des stades 1, 3, 5 et 7.
Variété | Dragodinde | Bonus niveau 100 | L'obtenir | Temps de gestation |
---|---|---|---|---|
Dragodinde Amande et Ivoire | ![]() | 500 initiative 50 vitalité 40% dommages 1 créature invocable | Une Dragodinde Amande et une Dragodinde Ivoire | 5 jours et demi (132 heures) |
Dragodinde Amande et Turquoise | ![]() | 500 initiative 50 vitalité 40 PP 1 créature invocable | Une Dragodinde Amande et une Dragodinde Turquoise | 5 jours et demi (132 heures) |
Dragodinde Dorée et Ivoire | ![]() | 100 vitalité 40% dommages 25 sagesse | Une Dragodinde Dorée et une Dragodinde Ivoire | 5 jours et demi (132 heures) |
Dragodinde Dorée et Turquoise | ![]() | 100 vitalité 40 PP 25 sagesse | Une Dragodinde Dorée et une Dragodinde Turquoise | 5 jours et demi (132 heures) |
Dragodinde Ebène et Ivoire | ![]() | 100 vitalité 40 agilité 40% dommages | Une Dragodinde Ebène et une Dragodinde Ivoire | 5 jours et demi (132 heures) |
Dragodinde Ebène et Turquoise | ![]() | 100 vitalité 60 agilité 40 PP | Une Dragodinde Ebène et une Dragodinde Turquoise | 5 jours et demi (132 heures) |
Dragodinde Indigo et Ivoire | ![]() | 100 vitalité 40 chance 40% dommages | Une Dragodinde Indigo et une Dragodinde Ivoire | 5 jours et demi (132 heures) |
Dragodinde Indigo et Turquoise | ![]() | 100 vitalité 60 chance 40 PP | Une Dragodinde Indigo et une Dragodinde Turquoise | 5 jours et demi (132 heures) |
Dragodinde Ivoire et Orchidée | ![]() | 100 vitalité 40 intelligence 40% dommages | Une Dragodinde Ivoire et une Dragodinde Orchidée | 5 jours et demi (132 heures) |
Dragodinde Ivoire et Pourpre | ![]() | 100 vitalité 40 force 40% dommages | Une Dragodinde Ivoire et une Dragodinde Pourpre | 5 jours et demi (132 heures) |
Dragodinde Ivoire et Rousse | ![]() | 200 vitalité 40% dommages | Une Dragodinde Ivoire et une Dragodinde Rousse | 5 jours et demi (132 heures) |
Dragodinde Ivoire et Turquoise | ![]() | 100 vitalité 40% dommages 40 PP | Une Dragodinde Ivoire et une Dragodinde Turquoise | 5 jours et demi (132 heures) |
Dragodinde Turquoise et Orchidée | ![]() | 100 vitalité 60 intelligence 40 PP | Une Dragodinde Turquoise et une Dragodinde Orchidée | 5 jours et demi (132 heures) |
Dragodinde Turquoise et Pourpre | ![]() | 100 vitalité 60 force 40 PP | Une Dragodinde Turquoise et une Dragodinde Pourpre | 5 jours et demi (132 heures) |
Dragodinde Turquoise et Rousse | ![]() | 200 vitalité 40 PP | Une Dragodinde Turquoise et une Dragodinde Rousse | 5 jours et demi (132 heures) |
Stade n°9.
Le stade n°9 contient les dragodindes issues du stade n°8.
Variété | Dragodinde | Bonus niveau 100 | L'obtenir | Temps de gestation |
---|---|---|---|---|
Dragodinde Emeraude | ![]() | 200 vitalité 1 PM | Une Dragodinde Ivoire et Pourpre et une Dragodinde Ivoire et Turquoise | 6 jours (144 heures) |
Dragodinde Prune | ![]() | 200 vitalité 2 PO | Une Dragodinde Turquoise et Orchidée et une Dragodinde Ivoire et Turquoise | 6 jours (144 heures) |
Stade n°10.
Le stade n°8 contient les croisements des stades 1, 3, 5, 7 et 9.
Variété | Dragodinde | Bonus niveau 100 | L'obtenir | Temps de gestation |
---|---|---|---|---|
Dragodinde Amande et Emeraude | ![]() | 500 initiative 100 vitalité 1 PM 1 créature invocable | Une Dragodinde Amande et une Dragodinde Emeraude | 6 jours et demi (156 heures) |
Dragodinde Dorée et Emeraude | ![]() | 100 vitalité 25 sagesse 1 PM | Une Dragodinde Dorée et une Dragodinde Emeraude | 6 jours et demi (156 heures) |
Dragodinde Ebène et Emeraude | ![]() | 100 vitalité 30 agilité 1 PM | Une Dragodinde Ebène et une Dragodinde Emeraude | 6 jours et demi (156 heures) |
Dragodinde Emeraude et Indigo | ![]() | 100 vitalité 30 chance 1 PM | Une Dragodinde Emeraude et une Dragodinde Indigo | 6 jours et demi (156 heures) |
Dragodinde Emeraude et Ivoire | ![]() | 100 vitalité 20% dommages 1 PM | Une Dragodinde Emeraude et une Dragodinde Ivoire | 6 jours et demi (156 heures) |
Dragodinde Emeraude et Orchidée | ![]() | 100 vitalité 30 intelligence 1 PM | Une Dragodinde Emeraude et une Dragodinde Orchidée | 6 jours et demi (156 heures) |
Dragodinde Emeraude et Pourpre | ![]() | 100 vitalité 30 force 1 PM | Une Dragodinde Emeraude et une Dragodinde Pourpre | 6 jours et demi (156 heures) |
Dragodinde Emeraude et Rousse | ![]() | 300 vitalité 1 PM | Une Dragodinde Emeraude et une Dragodinde Rousse | 6 jours et demi (156 heures) |
Dragodinde Emeraude et Turquoise | ![]() | 100 vitalité 40 PP 1 PM | Une Dragodinde Emeraude et une Dragodinde Turquoise | 6 jours et demi (156 heures) |
Dragodinde Prune et Amande | ![]() | 500 initiative 200 vitalité 1 PO 1 créature invocable | Une Dragodinde Prune et une Dragodinde Amande | 6 jours et demi (156 heures) |
Dragodinde Prune et Dorée | ![]() | 200 vitalité 25 sagesse 1 PO | Une Dragodinde Prune et une Dragodinde Dorée | 6 jours et demi (156 heures) |
Dragodinde Prune et Ebène | ![]() | 200 vitalité 60 Agilité 1 PO | Une Dragodinde Prune et une Dragodinde Ebène | 6 jours et demi (156 heures) |
Dragodinde Prune et Emeraude | ![]() | 200 vitalité 1 PM 1 PO | Une Dragodinde Prune et une Dragodinde Emeraude | 6 jours et demi (156 heures) |
Dragodinde Prune et Indigo | ![]() | 200 vitalité 60 chance 1 PO | Une Dragodinde Prune et une Dragodinde Indigo | 6 jours et demi (156 heures) |
Dragodinde Prune et Ivoire | ![]() | 200 vitalité 40% dommages 1 PO | Une Dragodinde Prune et une Dragodinde Ivoire | 6 jours et demi (156 heures) |
Dragodinde Prune et Orchidée | ![]() | 200 vitalité 60 intelligence 1 PO | Une Dragodinde Prune et une Dragodinde Orchidée | 6 jours et demi (156 heures) |
Dragodinde Prune et Pourpre | ![]() | 200 vitalité 60 force 1 PO | Une Dragodinde Prune et une Dragodinde Pourpre | 6 jours et demi (156 heures) |
Dragodinde Prune et Rousse | ![]() | 300 vitalité 1 PO | Une Dragodinde Prune et une Dragodinde Rousse | 6 jours et demi (156 heures) |
Dragodinde Prune et Turquoise | ![]() | 200 vitalité 40 PP 1 PO | Une Dragodinde Prune et une Dragodinde Turquoise | 6 jours et demi (156 heures) |
Obtenir une Dragodinde en armure.
Pour obtenir cette charmante dinde, il vous faudra aller dans le jeu de Lowa (sur www.dofus.com) et de vous mettre en tant que parrain et que vos filleuls s’abonnent de une à quatre semaines pour grimper de une à quatre cases (1 case/semaine).
Les abonnements de filleuls vont jusqu’à un mois maximum, il en faudra du courage !
J’ai entendu parler d’une dragodinde….squelette?
Oui, ce ne sont pas des rumeurs, il existe bel et bien une dragodinde squelette !
Voici à quoi elle ressemble :
Mais malheureusement, comme l’as dit Sylfaen, elle n’est pas encore implantée. Plus qu’à patienter !
Liens utiles !
Voici quelques liens utiles pour votre dragodinde adorée !