Dofus fête Nowel…..sans son île !

 Bonjour !

Comme vous le savez tous, l’île de Nowel à explosée et une partie de son île a atterie sur Amakna.

Un Nowel en Amakna !

L’Île de Nowel n’est pas en vue et le village d’Amakna est complètement enneigé ! Que s’est-il passé ?! On n’a pourtant jamais vu de neige en Amakna et on s’est habitué à ce que les courants sous-marins hivernaux fassent dériver l’île vers la côte ouest du Monde… Tout semble déréglé !

Heureusement, Félix et Zezette Nowel, qui campent près du village d’Amakna, n’hésitent pas à nous raconter les tourments de l’île de Nowel.

Ces deux anciens aventuriers qui ont, un jour, décidé d’élire domicile définitivement sur l’Île de Nowel pour étudier ses déplacements pour le compte des érudits Khopen et Nague (et cumuler des cadeaux, ils l’avouent) y ont constaté des changements climatiques au cours des derniers mois. La température de l’eau semble avoir grimpé, entre le nombre sans cesse grandissant d’aventuriers, le développement de l’élevage massif de Dragodindes et la déforestation incessante, ce qui a bouleversé les courants sous-marins, immobilisant l’île bien loin du continent.

Comme si cela n’était pas assez inquiétant, un autre drame s’est produit… Chassés en Novamaire de la Presqu’île des Dragoeufs par des aventuriers belliqueux, les terribles Grozilla et Grasmera se sont enfuis par la mer, emportant les dernières Krokilles en vie avec eux. Les deux dragons ont alors nagé, et nagé encore, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent face à l’Île de Nowel. À peine avaient-ils foulé de leurs griffes ce nouveau terrain de jeu qu’ils commençaient déjà à semer le chaos, massacrant les Sapiks et les Mininuits à la volée !

Finalement, alors que toutes les créatures de l’île de Nowel, pourtant connues pour leur sournoiserie et leur malice, vivaient dans la peur, quelque chose d’inattendu se produisit. Les Krokilles que Grozilla et Grasmera avaient entreposées dans une caverne pour les protéger arrivèrent à maturité et… elles explosèrent toutes en même temps.

Un morceau de l’île de Nowel a été propulsé dans les airs par l’explosion ! Cette parcelle de neige et de glace est alors montée très haut dans le ciel… avant de retomber et de s’écraser tout droit sur le village d’Amakna.

Sur ce morceau de glace, on trouvait le campement du couple Nowel où ils stockaient les cadeaux soutirés aux créatures de l’île, ainsi qu’un petit groupe de Glutins farceurs. Tous ont miraculeusement survécu à la chute ! En revanche, les Glutins se sont empressés de voler les cadeaux des Nowel et de s’enfuir avec…

Félix et Zezette Nowel vous attendent près du mégalithe à l’Est du village d’Amakna. Ils ont besoin de votre aide pour récupérer les cadeaux volés !

Quant à Amakna… Mieux vaut être prudent quand on s’y promène… Il semblerait que la chute de température provoquée par l’arrivée soudaine de toute cette neige ait réveillé une créature depuis bien longtemps assoupie… Le Minotoboule de Nowel !

Informations importantes :

L’événement « Nowel en Amakna » commence le 22 décembre 2009 et se termine le 12 janvier 2010.

Félix Nowel propose chaque jour une quête à accomplir dans un donjon différent permettant de récupérer des cadeaux.

Le fait de porter un ou plusieurs éléments de la panoplie de Nowel permet de récupérer plus ou moins de cadeaux.

Zezette Nowel propose de vous échanger 3 petits cadeaux de Nowel contre un normal, et 3 cadeaux normaux contre un grand cadeau.

Le Minotoboule de Nowel est une créature destinée aux joueurs de haut niveau. Elle réapparaît aléatoirement sur une des cartes d’Amakna.

Un petit event donc sympatoche, nul pour d’autres. Chacun ses gouts.

Mais pourquoi pas l’île de nowel? Les devs se sont exprimés :

Nous savons que l’île de Nowel vous tenait à cœur car cette île a toujours eu un grand succès alors nous avons fait en sorte de vous offrir… un Amakna de Nowel !

Mais pourquoi ne pas avoir sorti l’île de Nowel ? Les raisons sont multiples, la première étant que l’évolution de DOFUS durant l’année a énormément impacté l’IA des monstres, la priorité étant d’équilibrer les monstres que vous côtoyez tous les jours. En conséquence, les monstres de l’île de Nowel n’ont pas pu profiter de la nouvelle IA à temps, rendant les combats inintéressants et les donjons injouables.

La seconde raison vient des animations. Nous avons pu constater, grâce à vos retours, que certaines animations ne correspondaient pas à vos attentes. Nos animateurs ont alors retravaillé et travaillent encore sur ces améliorations, ne leur laissant pas le temps d’animer les monstres de Noël sur la 2.0.

La troisième raison, vous la connaissez tous, c’est l’arrivée de DOFUS 2.0. Les objectifs principaux de cette mise à jour étaient de privilégier, encore une fois, le contenu que vous parcourez tous les jours. L’île de Nowel a donc été mise de côté de manière à ce que l’équipe se concentre sur ce qui nous paraissait prioritaire.

On comprend mantenant pourquoi l’île est fermée.

En tout cas, cet event permet aux joueurs de gagner de nombreux cadeaux rares certaines fois.

Ont peux donc obtenir :

Des familiers :

Chachate Rousse : Familier obtenu il y a longtemps, non échangeable. Il n’y en a plus eu depuis des années.

Chienchien, chienchien noir : Comme la chachate rousse, il y a longtemps. Il n’y en a plus de nos jours.

Kouin-kouin : Familier rare qui peut-être obtenu à la pêche aux Kouin Kouin à la Foire du Trooll.

Et d’autres…

Des gemmes spirituelles : apparement de toute sorte.

Des pierres d’âmes vides : apparement de toute sorte.

Des runes : apparement de toute sorte.

Des parchemins de sorts : comme le sort de capture d’âme, le sort cawotte, sort d’apprivoisement de monture, d’invocation d’arakne, libération….

Des parchemin d’experience de métier : apparement de toute sorte.

Et d’autres surprises.

Joyeux nowel à tous ;)

Les commentaires sont fermés.