Migration 2.0 : Report temporaire.

Suite à la migration du serveur Many vers DOFUS 2.0, nous avons eu l’occasion de constater plusieurs choses.

Tout d’abord, le processus de migration fonctionne parfaitement : maisons, enclos, inventaires, banques, montures… Tout a été correctement transféré d’une version à l’autre. La communauté des joueurs de Many a donc franchi le cap de la version 2.0 et les retours ont été très majoritairement positifs.

En revanche, malgré ces bons retours, nous avons aussi constaté que beaucoup de joueurs rencontraient des problèmes bloquants lors de l’installation de DOFUS 2.0. À cause de ces problèmes, une partie significative de nos joueurs n’a malheureusement pas pu profiter de DOFUS 2.0 et se retrouve dans l’attente d’une correction.

Notre priorité actuelle est donc l’amélioration du logiciel d’installation de DOFUS 2.0, de sorte que chaque joueur, une fois son serveur migré, puisse profiter immédiatement du jeu sans incidents.

En conséquence, le processus de migration des serveurs est suspendu le temps que ce problème soit définitivement écarté. Une fois que le logiciel d’installation sera suffisamment efficace, nous poursuivrons en migrant à nouveau un serveur unique et, si tout va bien, nous passerons ensuite à une migration plus massive.

Si tous les serveurs ne pourront pas être passés à DOFUS 2.0 avant ANKAMA CONVENTION #5, l’objectif est de terminer la migration avant la sortie de l’extension Frigost.

De plus, parallèlement à l’amélioration du logiciel d’installation, nous continuons à optimiser DOFUS 2.0 et à y développer de nouvelles fonctionnalités, comme celles déjà présentées sur le devblog. Ainsi, la qualité du jeu sera d’autant plus accrue lorsque l’ensemble de la communauté migrera définitivement sur la version 2.0.

Merci à tous pour votre patience, et bon jeu !

Nous allons donc devoir encore attendre avant de passer à la tant attendue (ou non) version 2.0 ! :)

Les commentaires sont fermés.